En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Ces soignants carolos qui refusent la vaccination et sont «prêts à perdre leur emploi»: «Il y a une scission au sein de l’équipe»

Ils sont minoritaires dans les hôpitaux, mais ils sont là. Et ils comptent bien aller jusqu’au bout. En janvier, les soignants qui ne se plient pas à l’obligation vaccinale risquent de perdre leur emploi : un prix que certains sont prêts à payer.

Dans nos hôpitaux, 80 à 90 % du personnel salarié sont vaccinés. Pour autant, quelques soignants, qui refusent le vaccin contre le Covid-19, ne sont pas prêts à « céder à la pression » et risquent de perdre leur emploi prochainement. Cette situation s’annonce tout de même délicate : le secteur, déjà sous-pression, a bel et bien besoin de bras…

Alors, quid ? Amélie, Laura, Charlotte, ne sont pas vaccinées : elles nous expliquent leurs motivations

Quelles sont les perspectives ? Qu’en pensent les responsables des hopitaux carolos ? Quels sont les arguments d’Yves Van Laethem ? Retrouvez notre dossier ici.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles