Accident entre un bus de la Stib et des piétons à l’arrêt Simonis à Bruxelles: «Il y a des blessés, les services de secours sont sur place»

Accident entre un bus de la Stib et des piétons à l’arrêt Simonis à Bruxelles: «Il y a des blessés, les services de secours sont sur place»

Un accident est survenu ce lundi 3 janvier, un peu avant 13h sur la place Simonis à Koekelberg entre un bus de la Stib de la ligne 87 et des piétons se trouvant sur le trottoir, confirme la Stib. « Trois personnes sont évacuées vers des hôpitaux dont une victime dans un état grave », ajoute Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

Deux piétons ont été blessés, l’un d’eux grièvement dans le bas du corps. Il a été transporté sous surveillance médicale à l’hôpital. L’autre personne blessée souffre également de blessures sérieuses. Ses jours ne sont pas en danger. Elle a également été emmenée à l’hôpital. Il n’y avait pas encore de passager dans le bus, qui quittait le terminus ; au moment de l’accident. Le chauffeur, en état de choc, a été transporté à l’hôpital afin de bénéficier d’une attention médicale et d’une prise en charge psychologique.

« Il est trop tôt pour connaître les circonstances exactes. La priorité a été de s’occuper des blessés ainsi que de notre chauffeur qui est en état de choc », précise Cindy Arents.

Sur place, les riverains ne parlent que de cet accident. « Nous n’avons pas été témoins directement, ce n’est qu’à l’arrivée des secours, avec les sirènes et les gyrophares, qu’on s’est rendu compte qu’il se passait quelque chose », décrit le pharmacien du coin. Même son de cloche au pastabar juste à côté de l’officine. « Des clients sont allés voir puis ils nous ont dit que des personnes étaient passées sous un bus. C’est vraiment malheureux, on ne sait pas ce qui s’est passé mais une personne aurait perdu sa jambe nous ont-ils dit », nous déclare le gérant.

Du côté de la police de la zone Bruxelles-Ouest (Molenbeek, Jette, Berchem-Sainte-Agathe, Ganshoren et Koekelberg), on nous détaille un peu plus les circonstances de l’accident, même si l’enquête est toujours en cours. « Un bus en accordéon remontait le boulevard Léopold II. Il a voulu dévier vers la latérale pour s’arrêter à son arrêt. Mais il était mal embarqué. Il a réalisé plusieurs manœuvres. En manœuvrant, sa roue est montée sur le trottoir et a glissé. Le bus a donc été projeté un peu plus loin sur le trottoir. Mais l’enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes. Il a percuté deux personnes », explique Jean-Marc Goessens, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ouest.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo