«Les frères, ne faites pas ça», «Je souffre avec ça»: Gims demande à ses fans de ne plus lui souhaiter la bonne année (vidéo)

Vidéo
Sans titre - 2022-01-03T170615.769

Gims ne veut plus qu’on lui souhaite la bonne année, et il le fait savoir. Dans plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux, le rappeur explique : « S’il vous plaît avec les ‘bonne année’, ‘Nouvel An’, laissez-moi, vous savez bien que je n’ai jamais répondu à ça, et vous continuez à m’en envoyer jusqu’en janvier, février. En plus, les muslims, on a la même conviction, arrêtez avec cela. Ce sont des muslims qui m’envoient ça, la plupart du temps. Les frères, ne faites pas ça.  »

Et d’enchaîner : « Laissez, je souffre avec ça, ne faites pas ça, parce que c’est comme ça. C’est un pas de plus vers la mort. Donc ça ne fait pas partie de nos convictions. Venez, on se concentre sur nos trucs à nous. Ce n’est pas méchant. Mais restons forts sur nos valeurs.  »

L’interprète de « Bella » poursuivre son message en demandant aussi de ne plus lui envoyer des messages à l’occasion de son anniversaire, pour les mêmes raisons que la nouvelle année.

Sans surprise, ses propos ont fortement fait réagir, notamment du côté de certaines personnalités politiques françaises…

Notre sélection vidéo