En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Sambre-Meuse Actualité de la région de Sambre-Meuse

«Magique», le cheval de Delphine, décède à cause d’un feu d’artifice à Jemeppe-sur-Sambre: «Il est parti en une fraction de seconde...»

Ce 27 décembre, Delphine Rasador a perdu son cheval à Jemeppe-sur-Sambre. L’équidé est décédé de panique après un tir de feux d’artifice à proximité. Une pratique pourtant interdite dans la commune en dehors des jours de Noël et Nouvel An.
Témoignage

Il y a quelques jours, Delphine Rasador, une habitante de Jemeppe-sur-Sambre, a vécu un véritable choc émotionnel. Son cheval, Magique, a perdu la vie soudainement à cause de feux d’artifice tirés le 27 décembre. « Il est parti en une fraction de seconde, terrassé par la frayeur d’un feu d’artifice. C’était assez brutal. C’était mon tout premier cheval. Il avait 25 ans. Il était notre compagnon depuis plus de 22 ans. »

Delphine et sa famille ont toujours aimé s’occuper de chevaux. « Je pratique l’équitation depuis que je suis toute petite. Nous avons trois chevaux à la maison. Nous nous en occupons toute l’année. »

►► « Le 27 décembre, ils étaient à l’extérieur, nous ne pensions pas que des feux d’artifice seraient tirés », explique-t-elle.

►► Sans avoir prévenu, un voisin a lancé des feux d’artifice à deux maisons d’où se trouvaient les chevaux.

►► Pour Delphine, la commune devrait davantage communiquer sur la réglementation.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Sambre Meuse Actu

Voir plus d'articles