En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Voici toutes les nouveautés apportées aux gares et points d'arrêt de la région carolo

En région carolo, de nombreuses petites gares et points d’arrêt sont présents et restent très utiles aux navetteurs. Malheureusement, leur état laisse parfois à désirer : vandalisme, suppression de guichets, manque d’entretien… On fait le point.

Roux, Charleroi-Ouest, Lodelinsart, Châtelet, Marchienne-au-Pont, Courcelles-Motte, etc. Ces « petites » gares, qui sont plus précisément des points d’arrêt lorsqu’elles n’ont plus de bâtiment pour accueillir les voyageurs, sont très utiles puisqu’elles permettent de relier les grandes villes.

Malheureusement, au fil des ans, certaines se sont détériorées, frappées souvent par le vandalisme et l’incivisme puisque moins fréquentées et peu surveillées. Il faut dire que, les murs tagués, les vitres brisées et les hautes herbes ne participent pas à renforcer l’image positive que Charleroi veut se donner.

>> Ce problème, bien connu de la SNCB depuis des années, trouve aujourd’hui sa solution dans un vaste plan.

>> Voici toutes les améliorations dans nos gares en détail.

>> De plus en plus de guichets ferment et des projets naissent dans les bâtiments de gare.

Notre sélection vidéo

Commentaires

4 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles