Arlon pleure le départ de Mathieu Léonard, un homme au grand coeur


A 44 ans, Mathieu Léonard est parti victime d’un AVC foudroyant qui ne lui a laissé aucune chance. Depuis cet accident, les hommages se multipilient sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à « Mathos », le père, l’époux, le fils, le frère, l’ami, l’homme dévoué. Les témoignages bouleversants pleuvent. Grand fan de Hard rock et passionné de football, le sportif n’a surtout jamais ménagé ses efforts pour venir en aide aux autres.
Chargé de projets à la Province, Mathieu était actif au sein du service « annoncé la couleur ». Collaborateur éducatif, il sensibilisait les plus jeunes à la citoyenneté mondiale. Son goût des autres, l’habitant de Fouches ne l’a pas cultivé que dans son milieu professionnel. Au coeur de l’hiver, il ne comptait pas ses heures pour apporter son aide à l’abri de nuit arlonais. La vie associative prenait une place considérable dans celle de Mathieu. Les amoureux du carnaval d’Arlon connaissent son investissement pour la cavalcade arlonaise. Les membres des mouvements de jeunesse ont également pu mesurer son implication sans faille.
Mais ce qui importait le plus dans la vie de Mathieu, c’était sa famille et particulièrement ses deux filles, Laure et Clémence. La rédaction de la Meuse Luxembourg leur présente ses plus sincères condoléances, mais également à son épouse Séverine, à sa maman, Nicole, à son frère Nicolas, ainsi qu’à tous ses proches et ses très nombreux amis.
La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière de Toernich, sera célébrée en l’église Saint-Martin d’Arlon ce mercredi 12 janvier à 14 heures. Pour rendre le plus beaux des hommages à Mathieu, vous pouvez faire un don à l’association « Un geste pour Evalentine » au numéro de compte « LU17 0028 1408 4840 0000 » BIC : BILLLULL ou à l’association « Abri de Nuit Soleil d’hiver » au compte « BE58 0017 3261 2279 » suivi de la mention « En souvenir de Mathieu Léonard ».
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
9 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici