Surprise ! En pleine interview sur TF1, Stromae dévoile un tout nouveau single, «L’enfer», issu de son prochain album (vidéo)

Vidéo
Surprise ! En pleine interview sur TF1, Stromae dévoile un tout nouveau single, «L’enfer», issu de son prochain album (vidéo)

Stromae était en interview dans le « 20 Heures » de TF1, ce dimanche soir, pour la promotion de son nouvel album, « Multitude », à paraître le 4 mars prochain. S’il a discuté avec Anne-Claire Coudray de sa longue absence, mais aussi des influences de son futur disque, le chanteur a créé la surprise en interprétant une toute nouvelle chanson issue de son troisième opus.

« J’ai parfois eu des pensées suicidaires »

Au détour d’une question de la journaliste, Stromae a entonné « L’enfer », le second single de sa nouvelle ère. Une prestation qu’on n’avait pas du tout venir, pour un titre très sombre, dans lequel l’artiste parle de ses « pensées suicidaires ».

Retrouvez ici l’intégralité de son interview exclusive, ainsi que son live qui a clôturé l’entretien aux alentours de la septième minute. Notez également que le single a été rendu disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement.

« J’avais besoin de vivre »

Au-delà de cette performance inattendue, le Maestro a évoqué sa pause musicale qui aura tout de même duré sept ans. Il a ainsi confirmé son envie de revenir sur le devant de la scène. « J’avais simplement besoin de vivre », a-t-il expliqué. « D’un point de vue privé, j’ai eu la chance de me marier, d’avoir un enfant qui a maintenant trois ans. J’avais besoin de vivre des choses (…) La vie en tournée, c’est chouette, c’est un peu des colonies de vacances, mais on ne vit pas des choses normales. »

Le chanteur de 36 ans n’est, cependant, pas resté sans occupation artistique. « J’ai travaillé sur d’autres projets, on a travaillé sur des clips pour Billie Eilish, Dua Lipa, Vitaa, BigFlo et Oli (…) Orelsan aussi », a-t-il rappelé. « Cela m’a fait du bien de travailler pour d’autres artistes parce que l’attention n’était plus portée sur moi et je pense que c’est ce dont j’avais besoin. »

Concernant son nouvel album, « Multitude », il sera inspiré par les sonorités des cinq continents. Une influence tirée tout droit de la culture globe-trotter de sa maman. « Elle nous a beaucoup fait voyager en sac à dos : au Mali, Mexique… », a-t-il révélé. « Elle a toujours eu cette envie d’aller voir ailleurs. Et moi, de la même manière sur cet album (...) L’idée était de prendre des inspirations de partout, mais sans pointer un pays du doigt. Je n’avais pas envie d’avoir un morceau bolivien, un morceau congolais, un morceau rwandais. » Tout un programme, qu’on a déjà hâte de découvrir  ! Patience, c’est prévu pour le 4 mars 2022.