Stromae encensé par le rappeur Lacrim après sa prestation au JT de TF1: «Je suis sous le choc, ça c’est de la musique!»

Stromae encensé par le rappeur Lacrim après sa prestation au JT de TF1: «Je suis sous le choc, ça c’est de la musique!»
TF1

Le 9 janvier, Stromae était sur le plateau du JT d’Anne-Claire Coudray à 20h pour faire la promotion de son album, qui sortira le 4 mars prochain. Après une série de questions tout ce qu’il y a de plus classique, durant laquelle le chanteur a notamment parlé de sa longue absence.

La présentatrice clôture avec la question : « Dans vos chansons, vous parlez beaucoup de solitude. Est-ce que la musique vous a aidé à vous en libérer ? » Et Stromae se met à chanter : « Suis pas tout seul à être tout seul… » Il dévoile alors, en direct, l’entièreté de son nouveau single, « Enfer », durant près de 3 minutes. Poignant, ce titre aborde les envies suicidaires de Stromae, ce qui rend la prestation de l’artiste d’autant plus poignante.

Des avis partagés

Ce « moment de télévision » a immanquablement fait le buzz et est l’un des sujets les plus discutés sur les réseaux sociaux depuis dimanche. Nombreux sont ceux qui ont encensé le Belge, mais certains trouvent à redire, estimant que le plateau d’un JT national n’était pas l’endroit pour se livrer à un tel exercice promotionnel.

Encensé par Lacrim

Ce n’est pas le cas du rappeur Lacrim, qui a encensé son camarade artiste sur Twitter : « J’ai vu la vidéo de Stromae, « l’Enfer ». J’suis sous le choc, ça c’est de la musique. C’est un chef… Émotion, sincérité, il y a tout ! » Un message qui devrait faire plaisir à notre compatriote qui, en attendant de remonter sur scène, sortira « Multitude » le 4 mars prochain.