On vous présente «Naomi», la jeune alien qui va faire fureur!

Cette lycéenne des plus normales est en fait une… alien!
Cette lycéenne des plus normales est en fait une… alien! - The CW

La petite chaîne américaine The CW est devenue la spécialiste des séries pour jeunes, nous en voulons pour nouvel exemple celle qu’elle a lancée ce mardi 11 janvier à 21h. Elle a pour titre « Naomi », du nom de son héroïne, incarnée par Kaci Wallfall, une ado complètement d’aujourd’hui, en rastas et skate board, qui a été adoptée par des parents parfaits et mène une existence idéale dans sa ville natale de Port Oswego. Elle est inséparable d’Annabelle (Mary-Charles Jones), a un petit ami très dévoué (Daniel Puig), mais est aussi polyamoureuse puisqu’elle fricote avec Anthony (Will Meyers) et Lourdes (Camila Moreno).

Un jour, pourtant, alors qu’elle remonte sa rue principale, survient un phénomène aussi inexpliqué qu’impressionnant, mais dont elle n’a pas le souvenir car elle s’est évanouie. Pour beaucoup, il s’agit du passage de Superman dans le ciel, qu’ils décrivent avec force détails. Ce qui est sûr, c’est qu’après ça, Naomi ne va plus être la même, un changement que ne nieront pas deux jeunes hommes clefs de l’histoire : Zumbado (Cranston Johnson), le propriétaire d’un parking, et le mystérieux Dee (Alexander Wraith), qui était déjà étrangement présent en 2004 lors de l’apparition d’un engin énigmatique dans le ciel.

Arrêtez ici votre lecture si ce que vous venez de lire vous donne envie de découvrir par vous-même le fin fond de la série. Cela étant, certains ont sans doute déjà deviné que cette ado normale de Naomi, qui souffre d’une maladie dégénérative aux yeux, n’est pas ce qu’elle a l’air d’être. C’est une alien dotée de super-pouvoirs ! Ses aventures sont au départ des comic books signés Brian Michael Bendis et Davi F Walker – et illustrés par Jamal Campbell –, et c’est Ava DuVernay qui les a fait passer sur le petit écran. Les fans de « Supernatural », « Superman & Lois » « The Flash », « Supergirl » ou « Batwoman » vont se régaler !

Notre sélection vidéo