Guy Vandersmissen: «Les soucis financiers seront bientôt oubliés au Standard»


Anderlecht est-il bien parti dans sa reconstruction ?
« Maintenant, il existe une base intéressante. Les dirigeants ont également résolu leurs problèmes financiers. Ce qui est le plus important, quoi qu’on en dise. Oui, Anderlecht va retrouver de la stabilité ».
Anderlecht, c’était la famille Vanden Stock. De nouveaux propriétaires sont arrivés. Le Sporting n’accuse-t-il pas un problème d’identité ?
« L’unique problème, c’est l’argent ! Marc Coucke a déjà posé un geste en effaçant une grosse ardoise. Je suis convaincu qu’avec les investissements qui vont être consentis, le cash va rentrer à nouveau dans les caisses. Au Standard, on vit le phénomène inverse. Les perspectives sportives ne permettent pas d’envisager l’Europe. Ce qui coupe le club non seulement de rentrées, mais aussi d’un pouvoir attractif par rapport aux joueurs. Le Standard est un géant qui dort. Avec un potentiel énorme qui le place, pour moi, aux côtés de Bruges, Anderlecht et Genk ».
Comment le Standard peut-il espérer se relever dans les conditions que nous connaissons ?
« En peu de temps il y a moyen de revenir. Bientôt les soucis financiers seront oubliés… »
Vous croyez ?
« Oui ».
Cela signifie-t-il que le club va être repris ?
« Oui. Plusieurs investisseurs se sont manifestés. Le Standard intéressera toujours quelqu’un. Des repreneurs ont entamé les négociations. Il faut conclure maintenant. Roland Duchâtelet avait les moyens, mais il n’avait plus envie de continuer. Bruno Venanzi ne peut pas dilapider toute sa fortune personnelle dans le foot. C’est humain ».
> Nous l’avons rencontré dans son bureau situé au cœur de Tongres. Entretien exclusif.
> «Anderlecht s’est bien reconstruit, le Standard va le faire aussi».
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
3 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici