Le jour où Sylvester Stallone a failli mourir sur le tournage de «Rocky IV»: «J’ai dû être transporté par avion en soins intensifs»

Le jour où Sylvester Stallone a failli mourir sur le tournage de «Rocky IV»: «J’ai dû être transporté par avion en soins intensifs»
YouTube Stallone

Si on ne compte plus le nombre de fois où « Rocky IV » est passé sur le petit écran, le tournage du film n’a, lui, pas encore révélé tous ses secrets.

Si ce quatrième opus, où Rocky symbolise l’impérialisme américain face à l’URSS, n’est pas le meilleur de la saga, les scènes de combat n’ont pas pris une ride et font toujours l’effet d’un uppercut en pleine figure.

Des séquences si réalistes que Stallone a bien failli passer de vie à trépas suite à un coup de poing en pleine poitrine asséné par Dolph Lundgren, comme il l’a révélé récemment dans une vidéo sur YouTube. « J’ai dû être transporté par avion en soins intensifs du Canada à la Californie », se rappelle l’acteur. « Il m’a pulvérisé. Je ne l’ai pas ressenti sur le moment, mais plus tard dans la nuit, mon cœur a commencé à gonfler. Ma pression sanguine est montée à 26. Je me suis retrouvé aux soins intensifs et après ça, j’ai dû retourner terminer le combat. »

Pour la petite histoire, le coup porté par Lundgren est celui qui figure dans le film. Au moins, il n’aura pas servi à rien !

« Rocky IV », 18 janvier, 20h05, Club RTL.

Notre sélection vidéo