Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Six mois après la perte de sa sœur Evelyne dans les inondations, Marc se sent seul: «Personne ne se soucie vraiment du fait que des gens sont décédés»

Evelyne Degeest est décédée lors d’une opération de sauvetage.
Evelyne Degeest est décédée lors d’une opération de sauvetage. - Vedia/D.R.

Les inondations de juillet dernier ont été particulièrement dévastatrices pour plusieurs communes de la région verviétoise. Des milliers de personnes se sont retrouvées sinistrées et, pire, d’autres ont malheureusement perdu la vie. C’est le cas de la Pepine Evelyne Degeest, décédée lors d’une opération de sauvetage des pompiers. Elle est malheureusement tombée du canot de sauvetage qui a chaviré, tout comme son compagnon Alain Peters.

« Je me demande si l’indemnisation d’une mobylette n’est pas plus importante »

Depuis cette catastrophe, les proches d’Evelyne Degeest tentent de vivre comme ils peuvent. Mais ils restent logiquement très marqués par cela. C’est notamment le cas de son frère Marc. « La perte de ma sœur m’a vraiment fait beaucoup de mal tout comme à ma maman. Et passer la période des fêtes pour la première fois sans elle a vraiment été très dur. »

>> Depuis le décès de sa sœur, Marc Degeest s’occupe tant et plus de sa maman mais aussi de la famille d’Evelyne et de sa propre famille.

>>> « Les victimes ne peuvent pas être oubliées comme si de rien n’était » : son témoignage complet ici

>>> « Il y a pour moi eu des soucis au niveau des barrages et il y a donc des responsables qui doivent assumer leurs erreurs »

Notre sélection vidéo