Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

La Nasa le confirme: un astéroïde, plus grand que n’importe quel bâtiment sur Terre, va bientôt passer près de la terre!

La Nasa le confirme: un astéroïde, plus grand que n’importe quel bâtiment sur Terre, va bientôt passer près de la terre!
123RF

« L’astéroïde géocroiseur 1994 PC1 (~1 km de large) est très bien connu et a été étudié pendant des décennies par nos experts de la #PlanetaryDefense », a déclaré la Nasa.

« Soyez assurés que 1994 PC1 passera sans encombre à côté de notre planète, à 1,2 million de kilomètres, mardi prochain, le 18 janvier. »

La Nasa étudie actuellement des méthodes de défense contre tout astéroïde ayant le potentiel de s’approcher trop près de la Terre. « DART (Double Asteroid Redirection Test) est la toute première mission consacrée à l’étude et à la démonstration d’une méthode de déviation des astéroïdes, qui consiste à modifier le mouvement d’un astéroïde dans l’espace par un impact cinétique. »

En début de semaine, un astéroïde de 104 mètres de large est passé devant la Terre. Il s’est approché à moins de 3,48 millions de kilomètres de notre planète. Malgré sa taille impressionnante, il était légèrement trop petit pour être considéré comme un objet potentiellement dangereux.