Marc Lavoine séparé de Line Papin, son épouse de 26 ans? Sa réponse très cash qu’il nous a faite!

Exclusif
Marc Lavoine et Line il y a deux ans. © Isopix
Marc Lavoine et Line il y a deux ans. © Isopix

Il y a quatre ans, Marc Lavoine, tout juste séparé de son épouse Sarah Poniatowski, retrouvait l’amour dans les bras de l’écrivaine Line Papin, de 34 ans sa cadette. Une passion qu’il va afficher au grand jour, s’enflammant en interview lorsqu’il parle d’elle. Mais, après s’être mariés en juillet 2020, le ciel s’est visiblement assombri pour le couple. Selon plusieurs magazines people, Line a quitté Marc Lavoine il y a quelques mois.

Jusqu’ici, il ne s’était pas exprimé sur le sujet. Nous lui avons posé la question pour une interview qui paraîtra dans « Ciné-Télé-Revue » le jeudi 20 janvier et il nous y a répondu… à sa façon : « Quand on commence à s’exprimer sur ces histoires, on ouvre une porte. Et quand on n’en parle pas, les gens se font des idées et certains s’expriment sur votre vie à votre place. J’ai essayé de jouer le jeu de la confiance avec certains, mais finalement ça ne change rien. On ne peut pas empêcher les gens de dire du mal sur vous. Et vous savez quoi, je m’en fous complètement. Qu’est-ce que je peux y faire. Mais je suis assez interloqué que ça puisse susciter un intérêt. Moi, je suis d’abord un artiste et je veux parler de mon travail. J’ai écrit un texte avec Line sur mon album. C’est la chanson « L’amour iceberg ». C’est inspiré d’une de ses poésies. Elle fait des recueils fantastiques. Et j’ai la chance de pouvoir travailler avec une auteure comme elle. Le reste, ce qui se passe dans ma vie, est-ce que c’est vraiment intéressant ? »

« L’amour Iceberg » est l’une des nombreuses chansons de son nouvel album qui parle d’amour. Un sujet qui semble inépuisable pour Marc Lavoine. « L’amour c’est tant de choses », nous a-t-il confié. « La vie, on ne sait pas tellement l’expliquer. Certains disent que c’est une poussière d’étoile, d’autres que c’est la création d’un dieu. La mort, on ne sait pas non plus ce que c’est. Mais entre la vie et la mort, il y a l’amour. Pour moi, l’amour, c’est la respiration de la vie. Et ça a tellement de facettes. Il y a la passion, le désir, mais aussi la jalousie, car l’amour peut être toxique. Je ne sais pas s’il y a la vie après la mort, mais je crois en la vie pendant la vie. L’amour c’est quand vous montrez votre fragilité à l’autre et qu’il ne s’en sert pas contre vous. Mais c’est difficile d’arriver à ça. C’est un vaste sujet et on ne s’en lasse jamais. »

Retrouvez notre interview complète de Marc Lavoine dans le Ciné-Télé-Revue du 20 janvier.