Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Il sera possible de se faire injecter sa première dose sans rendez-vous à Mouscron dès la semaine prochaine

Histoire de continuer à augmenter le nombre de vaccinés dans notre pays.
Histoire de continuer à augmenter le nombre de vaccinés dans notre pays. - DR

La campagne de vaccination de la 3ème dose « booster » avance bon train en Wallonie : 71% de la population de 18 ans et plus est vaccinée ou va l’être dans les prochains jours. Ce chiffre monte à 87% pour les personnes immunodéprimées et à 90% pour les 65 ans et plus.

A cet égard et afin de continuer à administrer rapidement cette 3ème dose qui augmente la protection face à une forme grave de Covid-19 mais aussi d’encourager toute nouvelle vaccination, plusieurs centres de vaccination de Wallonie réactivent la possibilité d’aller se faire vacciner sans rendez-vous. Pour bénéficier de cette possibilité, il convient de se présenter au centre avec sa carte d’identité et sa convocation.

Dès la semaine prochaine, 9 centres de vaccination ouvriront leurs portes à la population sans rendez-vous préalable. Ces plages sans rendez-vous seront soit permanentes (à l’exception des créneaux horaires réservés à la vaccination des enfants de 5 à 11 ans le mercredi de 14h à 17h et le samedi matin jusqu’à 12h), soit accessibles lors de créneaux horaires spécifiques ou pour certaines doses (première vaccination ou rappel).

Parmi eux, celui de Mouscron actuellement installé au Centr’Expo, rue de Menin. Ici, les personnes, désirant se faire administrer leur première dose, auront la possibité de pousser les portes sans rendez-vous. Pour ce qui est de la dose supplémentaire, la prise de rendez-vous reste nécessaire.

Notre sélection vidéo