Un incendie se déclare dans l’ancienne gare de Couvin: des bougies à l’origine du sinistre


L’ancienne gare de Couvin a été la proie des flammes ce vendredi. Les pompiers de Philippeville et Couvin ont été appelés sur les lieux peu après 2h du matin. À leur arrivée, une partie du bâtiment était en feu. Les dégâts sont très importants. On déplore un blessé qui a été emmené en milieu hospitalier.
Selon nos informations, des squatteurs occupaient le bâtiment, laissé vide depuis des années déjà. « La gare était occupée par un couple qui a su sortir à temps », confirme le parquet de Namur.
A cause de bougies ?
Quant à l’origine du sinistre, elle devra être déterminée par les experts du laboratoire de la PJF. Les policiers de la zone Trois Vallées, présents également lors de l’incendie, ont averti le magistrat de garde du parquet de Namur. Une enquête est ouverte. « L’incendie est involontaire et a probablement été causé par des bougies », explique le magistrat.
A noter que ce site est la propriété de la Régie des Bâtiments (après la SNCB) et était occupé jusqu'il y a quelques années par le département de l'Enregistrement du Ministère des Finances.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici