Abonnez-vous pour 1€

Une habitante du Hainaut âgée de 21 ans gagne au… Win for Life: voici les 23 gagnants par province

Une habitante du Hainaut âgée de 21 ans gagne au… Win for Life: voici les 23 gagnants par province
Photonews.

Gagner 2.000 euros ou plus à vie, chacun en a rêvé ! Et pour certains, le rêve est devenu réalité. Au total, 23 chanceux, venus des quatre coins de la Belgique ont remporté le gros lot l’année dernière avec les tickets à gratter, Win for Life. Tous n’ont pas remporté la même somme mais quoi qu’on en dise, cela fait toujours plaisir !

La plus jeune des gagnantes est âgée seulement de 21 ans ! Originaire du Hainaut, elle a remporté 3.000 euros par mois, à vie en misant seulement… 6 euros ! Cette jeune femme a joué au Win for Life Holiday, en ligne ! Mais ce ticket à gratter lui offre également 10.000 euros chaque année, en plus, au début de l’été pour s’offrir des vacances de rêve. « Je ne me rends pas encore tout à fait compte mais c’est un énorme soulagement pour le reste de ma vie. Je joue de temps en temps sur le e-lotto.be et je ne m’attendais pas à remporter si vite un tel montant à mon âge. Heureusement, tout le monde peut gagner », a-t-elle confié.

Parmi les 23 gagnants, 12 femmes ont gagné au Win for Life pour 11 hommes. Tous ces chanceux sont âgés entre 21 ans et 77 ans ! Mais attention tous n’ont pas misé la même chose. Comme vous le savez certainement, les tickets à gratter Win for Life varient de 1 euro à 10 euros, avec des gains variables en fonction du ticket à gratter choisi.

1.000 euros à vie !

À 77 ans, un homme originaire de Flandre orientale a misé… deux euros dans un point de vente de la Loterie nationale et a gagné la coquette somme de 1.000 euros à vie. Il est le gagnant le plus âgé ! Le deuxième gagnant Win for Life, le plus âgé est quant à lui originaire du Hainaut. Il a remporté 3.000 euros à vie grâce au ticket « vacances ». « Cela fait longtemps que je rêve d’avoir une belle véranda. Aujourd’hui, c’est possible et je vais même pouvoir prendre une femme de ménage », a confié le gagnant.

Les gagnants par province !

Sur les 23 personnes qui ont remporté des gains importants, aucun gagnant ne provient du Brabant wallon. Cela ne s’explique évidemment pas puisqu’il s’agit toujours de hasard !

1. Deux gagnants sont originaires de Bruxelles

2. Cinq de la Flandre orientale

3. Un de la province du Luxembourg

4. Quatre de la province du Hainaut

5. Trois de la province de Liège

6. Trois de la province du Limbourg

7. Deux du brabant flamand

8. Un de la Flandre occidentale

9. Un de la province de Namur

10. Un de la province d’Anvers

Les Belges toujours aussi adeptes du Lotto !

Les jeux préférés des Belges n’ont pas changé depuis l’année précédente. On retrouve sur le podium l’Euromillions, le Lotto et les jeux instant. En 2021, il y a eu 47 grands gagnants à la loterie. Le plus gros gain au Lotto se chiffre à 6.500.003 euros. Et le vainqueur, est un Limbourgeois qui a remporté le gros lot le 8 décembre dernier. « Je joue de temps en temps à autre au Lotto en librairie, à chaque fois pour une petite somme. Avec le montant incroyable que j’ai gagné, j’envisage d’acheter une nouvelle maison. Mais avant toute chose, je vais m’offrir une nouvelle montre », raconte le Limbourgeois.

Il est tout de même important de souligner qu’au cours de l’année dernière, il y a eu 42 « millionnaires », c’est-à-dire des joueurs ayant remporté plus d’un million d’euros à un jeu de tirage ou à gratter de la Loterie nationale.

Les gains remportés vont de 500.000 euros à 6.500.000 euros avec des gagnants originaires des quatre coins de la Belgique. Pour rappel, les tirages du lotto s’effectuent le mercredi et le samedi. La Loterie nationale compte 7.763 points de vente. Vos tickets peuvent être achetés dans les librairies, sur internet. D’ailleurs, les points de vente qui ont connu des gains importants se situent à maintes reprises, à Etterbeek. Sur les 47 gagnants, 16 librairies à Etterbeek sont concernées.

Les tickets à gratter, un succès fou !

Les tickets à gratter ont toujours la cote malgré les années qui filent. Cash, subito… 23 Belges ont remporté des gains différents au Cash. Certains ont misé 1,3,5,10,20 euros… et ont remporté entre 10.000 euros et 1.000.000 euros ! Quant aux jeux Subito, 14 gagnants ont été recensés. Des sommes entre 20.000 et 400.000 euros ont été distribuées. Nous avons demandé quelques conseils à l’administrateur délégué de la loterie pour améliorer ses chances de gagner mais… c’est le hasard !

Notre sélection vidéo