Abonnez-vous pour 1€

Lacs de l’Eau d’Heure: le CA prend des mesures et attend des réponses pour le 21 mars

© REPORTERS / P. Broze
© REPORTERS / P. Broze

Un rapport d’audit a été remis lundi au ministre wallon du Tourisme, René Collin, dans lequel l’inspection des Finances pointe des «manquements en matière de marchés publics, de contrôle interne, de gouvernance ou encore de procédures de recrutement».

Les administrateurs de l’association qui gère les Lacs de l’Eau d’Heure ont souhaité prendre le temps d’étudier en détail le rapport d’audit faisant 32 pages. Le président sortant de l’ASBL (François Devillers, relevé de ses fonctions en février) devra s’expliquer lors de la prochaine réunion du CA, fixée au 21 mars, aux côtés des directeurs financier et général de l’organisme.

Le CA a par ailleurs pris plusieurs mesures d’urgence, notamment celle de supprimer immédiatement les cartes de crédit de l’ASBL, ayant potentiellement été utilisées de manière abusive. Il a également décidé de se porter partie civile dans ce dossier, de réaliser un audit externe complémentaire, de réviser les mesures de contrôles internes ainsi que les procédures en matière de marchés publics, etc.

Un manager intérimaire de crise va prochainement être désigné par appel d’offres, pour aider l’association à faire face.

Une réunion sera bientôt organisée avec le personnel et les opérateurs du site afin de préparer malgré tout la saison touristique qui débute dans moins d’un mois, indique encore le conseil d’administration.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be