La secrétaire d’État à la Protection des consommateurs met les Belges en garde: «Il peut être judicieux de ne pas suivre la proposition»
Si pour éviter de mauvaises surprises en fin d’année, il est préférable d’augmenter ses paiements anticipés compte tenu des circonstances, « dans certains cas il peut être judicieux de ne pas suivre la proposition » faite par l’entreprise, indique-t-elle.
« Certains fournisseurs d’énergie augmentent leurs paiements anticipés d’une telle manière qu’ils donnent l’impression que cette augmentation est supérieure à celle du marché. Cela pourrait indiquer que l’entreprise tente de renforcer sa propre trésorerie au détriment du consommateur. » La pratique reviendrait alors à prendre le consommateur pour une banque accordant au fournisseur un prêt sans intérêt, relève-t-elle.
La secrétaire d’État rencontrera la semaine prochaine la Fédération des entreprises belges d’électricité et de gaz (Febeg) « afin de souligner l’importance des propositions réalistes de paiements anticipés ».
Par Sudinfo avec AFP
Un avion avec 22 personnes à bord porté disparu au NépalPar Sudinfo avec Belga
Fusillade dans une école au Texas: la vice-présidente américaine Kamala Harris demande l’interdiction des armes d’assautPar Sudinfo avec Belga
Festival de Cannes 2022: triplé gagnant pour la Belgique au Festival de CannesPar Sudinfo avec Belga
Le nombre de signalements pour des fuites de données augmente année après annéePar Sudinfo avec AFP
Guerre en Ukraine: le Donbass ravagé par une bataille acharnée, Severodonetsk menacéePar Ludovic Baeten
Ligue des champions: Courtois, le héros du Real