«Les Inconnus» vont se reformer: projets de film, d’émission de télé, de spectacle… on vous dit tout! (vidéos)

Vidéos
«Les Inconnus» vont se reformer: projets de film, d’émission de télé, de spectacle… on vous dit tout! (vidéos)
Isopix

Ils en ont très envie. Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan de retour dans la peau des « Inconnus »  : c’est pour bientôt ! Ce mardi, Didier Bourdon révélait à RTL qu’un film était en préparation, joué mais non réalisé par le trio. Il pourrait également y avoir une grande émission télé, dans laquelle les trois humoristes se raconteraient face à des archives, à la manière des retrouvailles de « Friends » ou « Harry Potter ». Et il semblerait enfin que Didier Bourdon soit partant pour retrouver ses camarades sur scène, soit quasiment trente ans après leur dernier spectacle.

« On a envie de faire quelque chose », a bel et bien confirmé Didier Bourdon. « Après, c’est le timing. Chacun a ses propositions en solitaire. Je pense que c’est maintenant qu’il faut le faire, en tout cas sur scène. Après, ça fait peur un peu. Mais c’est dans l’air, ça, c’est sûr et certain. J’en parlais avec Pascal, il y a deux jours. J’attends d’avoir l’avis de Bernard. Moi, je pense qu’on pourrait prendre les anciens sketches, les revisiter. Puis, autour de la table, on pourrait trouver d’autres idées (…) On se voit bientôt, à la fin du mois. »

« Ça me fait très peur »

Bernard Campan a justement donné son avis ce vendredi, dans une interview accordée à BFMTV. Il en a d’abord profité pour confirmer le projet de film. « Oui, il y a dans les tuyaux un film avec les ‘Inconnus’, écrit et réalisé par quelqu’un d’autre (…) et j’en suis ravi », a-t-il déclaré. Ce long-métrage devrait être tourné cette année. Le synopsis et le nom du réalisateur se font toutefois attendre. En revanche, le retour sur scène ou à la télévision des « Inconnus » ne semble pas aussi évident aux yeux de Bernard. « Remonter sur scène ou faire une émission, des sketches, etc., ça, je le laisse à ses propos. Chaque chose en son temps. Pour l’instant, je ne préfère pas y revenir (…) Moi, ça me fait très peur de revenir avec les ‘Inconnus’ sur scène, après trente ans d’absence, avec ce qu’on est, nos âges, nos physiques (…) Je suis très réticent là-dessus. » Bernard Campan a néanmoins confirmé qu’il devait prochainement retrouver Pascal Légitimus et Didier Bourdon, pour l’anniversaire de ce dernier, afin d’en discuter plus longuement.

Notre sélection vidéo