Quarantaine pour les enfants de moins de 12 ans: voici tout ce qui change à partir de demain!

Quarantaine pour les enfants de moins de 12 ans: voici tout ce qui change à partir de demain!
Photonews

Attention, toutes ces règles s’appliquent maintenant aux enfants de moins de 12 ans, peu importe le statut vaccinal des parents !

Lorsqu’un membre de votre foyer, qu’il soit adulte ou enfant, est testé positif, votre enfant de moins de 12 ans devra rester en quarantaine durant 10 jours. Il ne pourra donc pas aller à la crèche, chez son accueillante, à l’école ou participer à des activités récréatives, explique l’ONE.

Il pourra sortir de la quarantaine plus tôt dans le cas où, à partir du 7e jour, l’enfant effectue chaque jour un autotest (et qu’il soit négatif) entre ce 7e jour et le 10e jour inclus.

Pas de quarantaine si…

Dans le cas où votre enfant a été testé positif (via un test antigénique ou PCR) il y a moins de 5 mois, il ne devra pas effectuer de quarantaine s’il cohabite avec un cas confirmé de Covid.

Après la quarantaine

Néanmoins, l’ONE recommande de faire attention, durant 10 jours, à plusieurs éléments après une sortie de quarantaine. Tout d’abord, surveiller les symptômes de vos enfants. N’hésitez pas à réaliser un test par un professionnel en cas d’apparition de symptômes.

Ensuite, veiller à limiter les activités de vos enfants dans leurs divers « milieux d’accueil » (crèches, école, activités récréatives…)

Enfin, veillez à ce que vos enfants limitent leurs contacts sociaux, notamment avec les personnes vulnérables et à risque.

Notre sélection vidéo