La famille du jeune homme de 23 ans qui a poussé une femme sur les rails du métro réagit: «J’espère qu’elle obtiendra justice»

Vidéo
La famille du jeune homme de 23 ans qui a poussé une femme sur les rails du métro réagit: «J’espère qu’elle obtiendra justice»
D.R.

Quelques jours après le terrible événement, on en sait un peu plus sur l’identité de l’auteur de la tentative de meurtre dans le métro bruxellois. B.P., 23 ans, est originaire d’un village situé entre Paris et Strasbourg, à 400 km de la capitale, rapportent nos confrères du Nieuwsblad. On ne sait pas ce qu’il faisait à Bruxelles.

Déclenché juste à temps par le conducteur, le freinage d’urgence a pu sauver la vie de la malheureuse femme poussée sur les rails du métro vendredi soir. La victime et le conducteur avaient alors été directement amenés à l’hôpital en état de choc. Ils en sont tous deux sortis samedi soir.

La famille de l’auteur réagit

Le jeune homme aurait déjà eu affaire avec la justice dans son pays d’origine. On ne sait pas exactement pour quelle raison. Sa famille est très bouleversée. « Nous ne comprenons vraiment pas ce qui l’a possédé », déclare un membre de la famille à nos confrères flamands. « C’est incompréhensible. Nous espérons que la femme est bien entourée et qu’elle ne souffre d’aucun dommage permanent. Et lui ? Il doit faire face à ses problèmes. Nous espérons que justice sera rendue à cette femme ».