«Je vais le tuer»: énorme clash entre Francis Huster et Franck Ferrand sur le plateau d’«On est en direct» (vidéo)

Vidéo
«Je vais le tuer»: énorme clash entre Francis Huster et Franck Ferrand sur le plateau d’«On est en direct» (vidéo)
France 2 / capture d’écran

Jamais l’émission « On est en direct » n’aura aussi bien porté son nom. Car on le sait, en live, tout peut arriver. Y compris une étonnante passe d’armes entre l’historien Franck Ferrand et le comédien Francis Huster, menaçant de mort (au figuré) son interlocteur !

Les deux hommes se sont écharpés de manière trés théâtralale sur un sujet qui leur tenait particulièrement à coeur. Le pass vaccinal ? La question de l’immigration ? Les injustices sociales ? Rien de tout ça. Francis Huster et Franck Ferrand ont entretenu un débat houleux sur l’hypothèse selon laquelle Corneille aurait écrit les pièces de Molière. Une théorie soutenue par l’historien, mais réfutée par l’acteur, plaidant même pour l’entrée au Panthéon de Jean-Baptiste Poquelin, dont on célèbre les 400 ans de la naissance cette année.

Francis Huster s’est alors érigé en l’avocat de l’auteur du « Bourgeois gentilhomme », délivrant un argumentaire dramatique, comme s’il était sur scène. Franck Ferrand a ensuite provoqué l’hystérie de son adversaire de joute verbale en déclarant fermement que Molière n’était pas écrivain. Se dressant devant son adversaire, l’index pointé en sa direction, le comédien, presque possédé, s’est lancé dans une nouvelle plaidoierie, afin de démentir les dires de son contradicteur. Chose rare en télévision : Francis Huster s’est même adressé face caméra et donc aux téléspectateurs, pour appuyer et intensifier ses propos.

« Moi je ne les connais pas », s’est alors défendu Laurent Ruquier, peinant à animer le débat mouvementé avec sa comparse Léa Salamé, qui elle aussi, semblait avoir perdu tout contrôle de son interview. « Je vais le tuer », a-t-on pu entendre la bouche de Francis Huster, visiblement éreinté. Mais on vous rassure les deux hommes se sont serrés la main à la fin de leur échange aussi passionné que passionnant.

Notre sélection vidéo