Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Un bâtiment menaçait de s’effondrer rue Spintay à Verviers

Les pompiers s’affairaient rue Spintay à Verviers au coin avec la rue de Dison. En effet un bâtiment menaçait de s’effondrer. Il s’agit de celui qui abrite la pizzeria Pizza Nova. « On ne sait pas encore avec précision de quoi il s’agit, mais ça n’a aucun rapport avec les travaux de démolition de Spintay », assure l’échevin des Travaux Maxime Degey. Les travaux de Spintay ne sont en effet pas du tout dans cette portion de la rue. D’autres travaux ont lieu juste à côté et il semble plus plausible que le possible effondrement soit en lien avec ces derniers. Un périmètre de sécurité a été établi et les services de la ville travaillaient à comprendre le problème et comment le résoudre.

C’est en fait le patron de la pizzeria qui s’est rendu compte qu’il y avait des fissures aux étages inoccupés. Par précaution il a appelé les pompiers. Il semble que la stabilité du bâtiment n’est pas touchée. Le commerce de pizzas devrait rouvrir mercredi.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo