«Incroyable», «C’est impressionnant»: Meryl Streep subjugue les internautes avec son improvisation sur le tournage de «Don’t look up» (vidéo)

Vidéo
«Incroyable», «C’est impressionnant»: Meryl Streep subjugue les internautes avec son improvisation sur le tournage de «Don’t look up» (vidéo)
Isopix

Depuis sa sortie sur Netflix le 24 décembre dernier, le film « Don’t look up : déni cosmique » totalise plus de 263 millions d’heures de visionnage et pourrait ainsi dépasser les records battus par d’autres longs-métrages Netflix, comme « Red Notice » ou « Bird Box ». Dans cette satire aux accents de science-fiction, Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence incarnent deux scientifiques ayant découvert l’arrivée imminente d’une comète destructrice sur Terre. Le duo doit alors alerter les médias, mais aussi les politiques, dont la présidente des États-Unis, incarnée par l’extraordinaire Meryl Streep…

Dans « Don’t look up », l’actrice interprète une sorte de Donald Trump au féminin, remettant en cause la parole des scientifiques. Et c’est sous ces traits qu’on la retrouve dans cette vidéo publiée par Netflix sur YouTube. Trois minutes capturées dans les coulisses du film, montrant les rushs (les séquences coupées au montage) avec Meryl Streep, dans son Bureau ovale. La comédienne devait alors faire semblant de clore un appel téléphonique. Sauf qu’à chaque prise, la star s’est amusée à inventer une nouvelle conversation. Une démo d’improvisation cinq étoiles !

Le jeu de Meryl Streep a tout simplement bluffé les internautes. Sous la vidéo, on retrouve de nombreux commentaires faisant l’éloge de l’actrice : « C’est une icône, c’est une légende », « Elle est incroyable », « C’est vraiment un exercice qu’on fait dans les écoles de théâtre », « C’est très impressionnant », « Je pense que c’était l’un de ses meilleurs rôles »…

Le réalisateur du film, Adam McKay, se souvient lui aussi de ce moment d’impro époustouflant : « C’était une sorte de tour de force d’improvisation que je n’avais jamais vu auparavant », confie-t-il dans la vidéo de Netflix. « Parce que je n’exagère pas ! Elle a dû passer 20 à 25 appels téléphoniques absurdes complètement différents durant le tournage de la scène… » Des répliques complètement ridicules et incensées, à l’image du personnage qu’incarne Meryl Streep. On l’entend notamment apprendre que son partenaire vient de contracter une MST ou se plaindre de son steak trop saignant. Une vraie prouesse en termes de jeu et d’improvisation.

Notre sélection vidéo