Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Le destin tragique de Lætitia alors qu’elle venait de sortir de la rue: «Nous avons tout fait pour l’aider, mais elle voulait s’en sortir seule»

Laetitia était en couple depuis plusieurs mois avec Lionel.
Laetitia était en couple depuis plusieurs mois avec Lionel. - T.P.

Sarah et Tatyana, deux jeunes Namuroises, se sont liées d’amitié avec Lionel et Laëtitia, un couple de SDF qui vivait dans le centre de Namur. Ces derniers mois, elles ont consacré leur temps à aider les tourtereaux. Elles leur apportaient à manger, des couvertures chaudes, mais elles aidaient aussi le couple à sortir de la rue, avec leurs moyens.

Malheureusement, les deux jeunes femmes ne savent plus aider le couple. Lionel est incarcéré depuis plusieurs semaines à la prison de Namur et Laëtitia vient de faire une overdose. « Lætitia ne fait plus partie de ce monde », dit Sarah, son amie, les larmes aux yeux.

➜ « Nous avons tout fait pour lui tendre la main, mais c’est une personne qui a toujours voulu s’en sortir seule ».

« Nous devions aussi être leurs témoins de mariage avec Lionel. C’est dur de se dire qu’on ne la reverra plus »… L’article complet ici.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo