Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Explosion sur un chantier rue St-Séverin à Liège : un blessé

Explosion sur un chantier rue St-Séverin à Liège : un blessé
M.G.

Lundi matin une explosion s’est produite sur un chantier situé rue Saint-Séverin à Liège, faisant un blessé. Si dans un premier temps, les pompiers de Liège indiquaient qu’il s’agissait d’une grenade datant de la Seconde Guerre mondiale qui avait explosé, la police a indiqué en début d’après-midi qu’il « s’agirait plutôt d’un détonateur de chantier qui serait à l’origine de l’incident ».

« Le bâtiment n'a pas été visiblement endommagé. Cet incident a gravement blessé un ouvrier, lequel a été transporté en urgence vers un hôpital liégeois. Par précaution et en l'attente des services de déminage, les maisons voisines ont été évacuées. Les pompiers sont également sur place. Une étude de stabilité devra être réalisée pour ces bâtiments.», a précisé la police de Liège.

Aux alentours de 11 heures, les pompiers ont indiqué que le service de déminage de l’armée était sur place afin de désactiver les engins.

M.G.

La rue est totalement fermée à la circulation et le sera encore pour plusieurs heures. « La rue est actuellement inaccessible au départ de l'avenue de Fontainebleau et au départ de la rue Mississipi, une déviation est mise en place », précise la police.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo