Mauvaise surprise pour Sarah lorsqu’elle découvre sa robe de mariée: «Je l’ai déballée et j’ai fondu en larmes»
Sarah a été choquée aux larmes lorsqu’elle a ouvert la boîte qui contenait sa robe de mariée, portée il y a de cela 13 ans, Birmingham Live. Le corsage de sa robe, initialement blanc, avait viré au jaune !
Alors qu’elle espérait pouvoir la transmettre à sa future fille, Sarah n’a eu que deux fils. Elle a alors pensé la vendre. « Je ne l’ai pas regardé une seule fois toutes ces années. J’ai pensé que si j’ouvrais la boîte, cela pourrait ruiner sa conservation », relate-t-elle, expliquant qu’elle avait remis sa robe au nettoyage à sec pour un traitement de conservation, trois ans après le mariage. « Mais je l’ai déballée avant Noël et j’ai fondu en larmes. Le corsage était jaune ! »
Sarah a alors ramené sa robe au nettoyage à sec pour demander des explications. « Il n’y avait aucune étiquette d’identification sur la robe pour confirmer que c’est nous qui avons fait la conservation il y a 13 ans », se défend l’enseigne. « Nous emballons toutes nos robes de mariée dans du tissu et une boîte sans acide pour nous assurer que cela n’affecte pas la couleur, mais cela nécessite une conservation à une température raisonnable et stable. »
« Lorsque cette robe nous a été rendue, elle n’était pas emballée dans un tissu sans acide et la boîte avait l’air d’avoir été un peu cognée, avec des taches humides et des marques d’eau par-dessus », ajoute la société, qui assure que le stockage est la raison de cette décoloration.