«Si le gouvernement belge avait été plus rapide, il serait toujours en vie»: la famille pleure Alberto, le papa de 54 ans décédé du Covid-19


Depuis le début de la pandémie en Belgique, environ 28.700 personnes sont mortes des suites d’une infection au coronavirus. La famille Abbinante a dû vivre cette terrible épreuve après la mort d’Alberto.
L’homme de 54 ans originaire de Tongres s’est vu positif au virus le 18 novembre dernier. Très vite, sa situation s’est aggravée et le père de famille a été placé en coma artificiel en décembre. Le 2 janvier dernier, Alberto s’en est allé.
Rita, la veuve du défunt, déplore le décès de son homme auprès du Nieuwsblad. « Alberto et moi étions immédiatement ouverts à la vaccination, y compris la piqûre de rappel, pour laquelle il avait été invité. Nous avons eu le vaccin AstraZeneca et les anticorps étaient complètement épuisés. À ce moment-là, Alberto a été infecté par quelqu’un qui n’avait malheureusement pas été vacciné », explique-t-elle.
Selon elle, le gouvernement a trop attendu avant de lancer la campagne de vaccination pour la dose « booster » : « Si tout était allé plus vite, Alberto serait toujours là. J’appelle donc tout le monde à se faire vacciner, car il peut effectivement faire la différence entre la vie et la mort ».
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
28 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici