Que deviennent les Daft Punk un an après l’annonce de leur séparation?

Que deviennent les Daft Punk un an après l’annonce de leur séparation?
Isopix

Il y a un an, le 22 février 2021, les Daft Punk annonçaient leur séparation, après presque trente ans d’existence et un parcours hors du commun. Le documentaire de 2015 que rediffuse France 5 a d’ailleurs été réalisé lorsqu’ils étaient au sommet de leur gloire, dans la foulée du carton de « Random Access Memories » et du tube « Get Lucky ».

Pour les deux musiciens casqués, c’est une autre vie qui a commencé ces derniers mois. Thomas Bangalter, qui à la ville est marié avec l’actrice Elodie Bouchez, est ainsi en charge de la musique du prochain ballet de l’Opéra national de Bordeaux qui sera joué en juillet prochain. Un changement de registre pour le moins radical. « Il voulait vraiment essayer de passer à autre chose, de se frotter à l’orchestration symphonique », explique le directeur de l’opéra bordelais.

Par contre, on n’a plus de nouvelles de Guy-Manuel de Homem-Christo, l’autre membre du duo, dont la dépression aurait précipité la fin du groupe selon certains. En attendant d’un jour le retrouver, le documentaire de France 5 propose une plongée fascinante dans l’univers d’un groupe qui a su entretenir le mystère comme aucun autre. Bas les casques !

« Daft Punk Unchained », 21 janvier, 21h, France 5.

Notre sélection vidéo