Coût à l’usage, batteries, autonomie, pneus...: voici les réponses aux cinq questions les plus fréquentes sur les véhicules 100% électriques

Le coût de recharge peut être très élevé sur certaines bornes.
Le coût de recharge peut être très élevé sur certaines bornes. - News

Si le Salon de l’Auto s’était tenu au Heysel, vous auriez probablement été surpris par la très grande variété de l’offre en voitures électriques. Et on ne parle pas ici des hybrides. Encore faut-il choisir à bon escient ce type de motorisation, au risque de déchanter.

Quel est le coût à l’usage ? « Contrairement aux carburants traditionnels, les prix ne sont pas affichés en grand. Les bornes de recharge n’ont pas de terminaux bancaires. On fonctionne avec des cartes qui donnent le décompte le mois suivant. Il arrive donc qu’on quitte une borne sans savoir combien on a payé », explique Olivier Duquesne du Moniteur Automobile.

► Cartes de paiement, durée de vie des batteries, perte d’autonomie, pneus : voici les réponses aux cinq questions les plus fréquentes sur les véhicules 100% électriques

Plus intéressant le private lease que l’achat? Damien Malvetti, du site Link2fleet, apporte son analyse ici

Retrouvez ici notre comparatif de huit modèles supérieurs à 400 km

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