Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Une étude britannique suggère que nous sommes plus attirants lorsque nous portons un masque!

Une étude britannique suggère que nous sommes plus attirants lorsque nous portons un masque!
Unsplash

Difficile de trouver des points positifs au Covid-19, depuis que celui-ci a émergé partout dans le monde en mars 2020. Pourtant, une étude britannique suggère que le masque, qui a depuis le début de la crise été utilisé comme moyen d’empêcher la propagation du virus, nous rendrait plus beaux.

Celui-ci cache pourtant notre sourire, notre nez et notre bouche, qui pourraient tous les trois être des atouts de taille pour mettre en valeur du visage. Mais l’université de Cardiff suggère l’inverse, affirmant que dissimuler la moitié de notre visage nous met en valeur, hommes comme femmes.

Masque = maladie ?

C’est d’ailleurs le masque chirurgical lui-même qui constituerait notre plus gros atout séduction. Avant la pandémie, des recherches avaient pourtant été réalisées et divulguaient que les masques chirurgicaux étaient associés à la maladie et réduisaient donc l’attractivité.

Le Dr Michael Lewis, qui a dirigé l’étude, explique l’origine de sa démarche : « Nous voulions tester si cela avait changé depuis que les masques sont devenus omniprésents et comprendre si le type de masque avait un effet. »

Sentiment positif envers le porteur

« Notre étude suggère que les visages sont considérés comme plus attrayants lorsqu’ils sont couverts par des masques médicaux. Nous sommes habitués à ce que les travailleurs de la santé portent des masques bleus et nous les associons maintenant à des personnes soignantes. À une époque où nous nous sentons vulnérables, nous pouvons trouver le port de masques médicaux rassurant et donc nous sentir plus positifs envers le porteur », poursuit le chercheur à l’université de Cardiff. L’idée que quelqu’un porte un masque soit associée à la maladie n’est donc plus présente dans les esprits.

Désormais, le regard est donc la star en matière d’attractivité, le masque mettant particulièrement en valeur celui-ci. Le Dr Lewis précise qu’il est également possible que les masques favorisent ce sentiment d’attirance car l’attention est désormais dirigée sur les yeux.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo