Mort de Gaspard Ulliel: Michael Schumacher, Natasha Richardson, Sonny Bono… ces autres accidents de ski à la fin tragique

Mort de Gaspard Ulliel: Michael Schumacher, Natasha Richardson, Sonny Bono… ces autres accidents de ski à la fin tragique
Photo News / Isopix

Le monde du cinéma est en deuil. Gaspard Ulliel, acteur vu dans « Saint Laurent » ou encore « Juste la fin du monde », est décédé à l’âge de 37 ans ce 19 janvier.

Celui qui sera bientôt à l’affiche de la série Marvel « Moon Knight » est mort des suites d’un accident de ski en Savoie. Ce n’est pas la première fois qu’une personnalité se retrouve dans un accident de ski qui s’avérera tragique.

Rappelez-vous, fin 2013, Michael Schumacher était victime d’un grave accident de ski, là aussi en Savoie. Il souffre d’un traumatisme crânien avec coma, nécessitant une intervention neurochirurgicale. Le pilote sortira du coma en juin 2014. C’est pour lui le début d’une longue phase de réadaptation.

En septembre 2016, sa famille annonce que Michael Schumacher ne peut plus ni marcher ni tenir debout seul. Très discrète, sa famille ne fera pas d’autres révélations, sauf à l’occasion de la sortie du documentaire « Schumacher », dans lequel on apprend que la communication avec Michael est impossible.

Michael Schumacher
Michael Schumacher - Photo News

Le 12 août 2013, le prince Johan Friso d’Orange-Nassau, frère du roi des Pays-Bas Willem-Alexander, décède à l’âge de 44 ans. 18 mois plus tôt, il était victime d’un accident de ski qui l’avait plongé dans le coma. À l’époque, Johan Friso avait été pris au piège dans une avalanche alors qu’il faisait du hors-piste, en Autriche.

Le 16 mars 2009, l’actrice américano-britannique Natasha Richardson est victime d’une chute en ski au Québec, sur le mont Tremblant. Le lendemain, elle est transportée à un hôpital new-yorkais. Sa mère Vanessa Redgrave (« Blow-Up », « Isadora »), sa sœur Joely Richardson (« Les 101 Dalmatiens »), son mari Liam Neeson (« Star Wars », « Taken »), et leurs enfants se rendent à son chevet dans la nuit du 17 au 18 mars. Le 18 mars au soir, le porte-parole de la famille fait part de son décès, des suites d’un hématome extradural.

Natasha Richardson
Natasha Richardson - Isopix

Le 5 janvier 1998, Sonny Bono, connu pour son duo « Sonny and Cher », trouve la mort sur le domaine de ski de Heavenly Valley, à Lake Tahoe en Californie, après avoir percuté un arbre.

Sonny et Cher
Sonny et Cher - Isopix