Un conducteur de bus fauche deux usagers à Bruxelles: il a été licencié par la Stib pour «faute professionnelle lourde»!
La Stib a décidé de licencier pour «faute professionnelle lourde» ce mardi 18 janvier 2022 son conducteur de bus articulé qui a fauché deux de ses usagers à Simonis le lundi 3 janvier 2022. Selon nos informations, celui qui avait été chauffeur de bus dans le privé pendant plus de 8 ans avant de commencer à rouler sur le réseau stibien à la mi-avril 2021 risque en sus d’être poursuivi par son ex-employeur à l’avenir.
La Stib menace en effet « de lui réclamer tout dommage qu’elle a subi et subirait suite à (sa) faute professionnelle lourde » ! Il est vraisemblablement ici question des futures indemnisations des deux victimes gravement blessées qui seraient toujours hospitalisées et dont l’une aurait dû être amputée des deux jambes.
►► « C’est vraiment crapuleux parce qu’il s’agit d’un accident de travail », commente une source stibienne.