Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Nouvelle épreuve pour Lucien, atteint d’une maladie rare: après l’annulation de son opération, le petit Verviétois de 2 ans doit faire face au Covid…

Lucien il y a quelques semaines.
Lucien il y a quelques semaines. - DR

Marie et Joseph Theismann, les parents de Lucien, 2 ans, étaient impatients de voir arriver l’année 2022. Une année qui aurait dû permettre à Lucien atteint d’une maladie génétique rare, un déficit en décarboxylase des acides aminés aromatiques, de bénéficier d’une thérapie génique. Alors que l’intervention qui devait se tenir à Paris a été annulée voici quelques jours, nouvelle tuile pour la famille : Lucien est malade et se bat aujourd’hui contre le coronavirus.

« Lucien est hospitalisé depuis ce mardi. À son encombrement respiratoire habituel sont venus s’ajouter de la température et une toux importante. Malheureusement le test PCR effectué à l’hôpital s’est révélé positif », explique le père de famille. Si le petit bonhomme n’est pas encore placé sous oxygène, son état se dégrade.

►► Pour la famille, ce début d’année est particulièrement difficile: « On ne comprend pas comment il a pu attraper ce virus… »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo