Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Les enfants de 5 à 11 ans défilent aux centres d’Arlon et Marche: «Si ça peut m’empêcher de stresser quand je tousse…» témoigne Lounis, 8 ans

Ethan, 9 ans, fait partie des premiers de son âge à avoir reçu la première dose.
Ethan, 9 ans, fait partie des premiers de son âge à avoir reçu la première dose. - NP

La campagne de vaccination des enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 a débuté ce mercredi en Wallonie, après une phase pilote qui s’est déroulée dans les centres de vaccination de Liège et Mons la semaine dernière. « Environ 750 enfants ont pu être vaccinés lors de cette phase pilote et 15.000 rendez-vous ont déjà été pris pour cette semaine », précise la porte-parole de l’Agence pour une vie de qualité (AViQ), Lara Kotlar.

Ethan, jeune Nassognard de 9 ans, s’est fait vacciner  : « Si cela ne tenait qu’à mois, le vaccin serait obligatoire pour tout le monde », témoigne son père.

➜ Lounis et Uriel, 8 ans, ne cachent pas leur soulagement à la sortie du centre de vaccination. « Si ça peut m’empêcher de penser au Covid et de stresser à chaque fois que je tousse… », explique Lounis.

Découvrez tous les témoignages ici.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo

Notre sélection vidéo