Les chaînes de télévision modifient leur programmation depuis le décès de Gaspard Ulliel: où et quand revoir les films et séries avec l’acteur?

Les chaînes de télévision modifient leur programmation depuis le décès de Gaspard Ulliel: où et quand revoir les films et séries avec l’acteur?
Isopix

En hommage à Gaspard Ulliel, décédé des suites d’un accident de ski ce 19 janvier, plusieurs chaînes de télévision bouleversent leurs programmes en proposant de revoir les films mythiques avec l’acteur français.

Sur la Trois

Ce 20 janvier à 20h30, la troisième chaîne de la RTBF propose « Sibyl » de Justine Triet, film à suspense psychologique brillant et subtil dans lequel Gaspard Ulliel interprète Igor, l’amant de Margot (Adèle Exarchopoulos), une actrice en thérapie chez une psychanalyste (Virginie Efira) rêvant d’écriture.

Toujours ce 20 janvier, mais à 22h10, la Trois diffusera « Un peuple et son roi » de Pierre Schoeller, qui nous ramène en 1789 et croise les destins d’hommes et de femmes du peuple, et de figures historiques. Gaspard Ulliel incarne Basile, un pauvre diable, Adèle Haenel, une lavandière et Laurent Lafitte, un roi majestueux.

Sur France 2 et France 3

Si vous ratez le coche sur la Trois ce jeudi soir, sachez que « Sibyl » sera diffusé sur France 2 ce dimanche 23 janvier, à 21h10.

Ce jeudi soir, à 21h10, France 3 propose « Un long dimanche de fiançailles », sorti en 2004, et qui vaudra à Gaspard Ulliel un César du meilleur espoir masculin. Marion Cottillard, Audrey Tautou, Clovis Cornillac et Jodie Foster complètent le casting de ce film signé Jean-Pierre Jeunet.

Sur Arte.tv ou Netflix

En dehors de la télévision, la plateforme de streaming d’Arte et Netflix proposent de (re)voir la mini-série « Il était une seconde fois », diffusée en 2019.

Notre sélection vidéo