Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Marvin, Aurélie et Hugo dorment à 3 dans le même lit de leur appartement trop petit, avec 6 animaux: «Et nous sommes 54e sur la liste d’attente!»

Cela fait quasi deux ans que leur demande de mutation a été introduite.
Cela fait quasi deux ans que leur demande de mutation a été introduite. - A.Du

Aurélie et Marvin vivent dans un petit appartement prévu pour une personne avec leur fils Hugo, 2,5 ans, trois chiens, une tortue d’eau, un lapin et même un Pogona (lézard australien) en terrarium. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils manquent de place ! Et pour cause, le petit Hugo ne dispose d’aucune chambre : « Nous sommes obligés de faire dormir notre fils dans notre lit, car nous n’avons qu’une seule chambre à notre disposition ».

Si l’OMS encourage les parents à faire dormir bébé dans leur chambre jusqu’à l’âge de 6 mois pour diminuer les risques de mort subite. Cette recommandation ne concerne déjà que le fait de dormir dans la pièce, et non de partager le même lit avec bébé. Mais à 2,5 ans, c’est en effet une autre histoire, et la vie de couple, on s’en doute, en pâtit.

➜ « Ici, on vit à trois sur près de 50m² et nous sommes 54e sur la liste d’attente  ! » Selon Centr’Habitat, les temps d’attente seraient de 5 à 6 ans en moyenne !

Le pire, c’est qu’il y a certaines contradictions de la part de Centr’habitat ! Marvin résume : « Pour le moment il n’y a pas de logement disponible mais si je trouve un travail, on m’en trouve un rapidement, c’est incroyable. »

➜ « Ils ne donnent donc des logements que si ceux-ci peuvent leur rapporter plus d’argent  ! », conteste Marvin.

« Si la situation perdure, on risque de nous proposer un autre logement dans cinq ou six ans, voire plus ! Et Hugo aura près de 9 ans à ce moment-là, et encore à trois dans le même lit ? C’est inconcevable ! », conclut Marvin.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo