Où en est l’affaire Jean-Luc Lahaye, accusé de viol?

Où en est l’affaire Jean-Luc Lahaye, accusé de viol?
Isopix

Si, dans « Stars 80 », Jean-Luc Lahaye joue la carte de l’autodérision, aujourd’hui, le chanteur ne fait plus rire grand monde, rattrapé une énième fois par son goût pour les jeunes filles. L’interprète de « Femme que j’aime », qui fêtera ses 70 ans à la fin de l’année, avait déjà été condamné en 2007 à 100 000 euros d’amende pour atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans.

En 2015, rebelote, un an de prison avec sursis pour corruption de mineure de 15 ans. Ce qui ne l’empêche pas de continuer les tournées « Stars 80 » et de participer au deuxième film. Les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc n’étaient pas encore passés par là.

Mais le 3 novembre dernier, il est à nouveau mis en détention provisoire en raison de soupçons de viol sur deux adolescentes âgées de 16 et 17 ans. Les deux plaignantes ont fait état de rapports sexuels d’une extrême violence. Margaux, la fille du « papa chanteur », est quant à elle accusée de « complicité de viol » et « subordination de témoin ». Mais elle affirme avoir été « manipulée et instrumentalisée » par son père, qu’elle accuse aussi d’avoir été violent avec elle, jusqu’à l’étrangler !

« Stars 80 », 23 janvier, 20h40, RTL-TVI.