Nouvelle étape, le rôle inédit de Nolwenn Leroy…: on vous dit tout sur la saison 11 de «The Voice» (TF1)!

Nouvelle étape, le rôle inédit de Nolwenn Leroy…: on vous dit tout sur la saison 11 de «The Voice» (TF1)!
Instagram Nikos

On prend les mêmes et on recommence. Amel Bent, Vianney, Marc Lavoine et Florent Pagny seront les coachs de la prochaine saison de « The Voice », dont les tournages ont eu lieu sans public du 10 au 23 décembre dernier. « C’est la première fois depuis la saison 2 qu’on ne change pas le quatuor des coachs. On était convaincus qu’ils avaient la capacité de renouveler le programme à eux quatre  », explique Remi Faure, le directeur des Programmes de Flux chez TF1, en conférence de presse.

Pour sa onzième saison, le télé-crochet sera marqué par l’arrivée-surprise d’une cinquième coach, à savoir Nolwenn Leroy. Dès la fin des auditions à l’aveugle, la chanteuse a visionné les prestations des 54 candidats qui n’ont pas été retenus. Parmi eux, elle devra repêcher quatre talents qu’elle répartira ensuite en deux battles. Les deux talents sauvés par Nolwenn choisiront alors de poursuivre l’aventure dans les équipes d’Amel Bent, Vianney, Florent Pagny et Marc Lavoine. Une nouvelle dynamique qui apportera encore plus d’adrénaline au programme.

Sur les premières images dévoilées par la chaîne, l’alchimie entre les coachs est évidente. Enceinte lors des enregistrements, Amel Bent se montre parfois à fleur de peau, mais n’est jamais à court d’arguments convaincants pour tenter de récupérer un talent. Comme l’an dernier, Vianney éprouve quelques difficultés à rester en place, et sera en permanence assis sur l’accoudoir de son fauteuil rouge. Ému à plusieurs reprises, Marc Lavoine donne de sa personne et n’hésite pas à rejoindre les talents sur scène pour improviser un duo. De son côté, Florent Pagny semble toujours aussi à l’aise dans son rôle de coach, à tel point qu’il se montre parfois rentre-dedans envers ses collègues. En revanche, comme Nolwenn Leroy se trouve dans une pièce secrète, on aurait aimé qu’elle se greffe davantage au groupe…

« Les Super Cross-Battles » débarquent

Exit l’épreuve des K.O. ! Après les auditions à l’aveugle et les battles, place désormais à l’étape des Cross-Battles qui avait déjà fait ses preuves l’an dernier. Pour rappel, deux talents de deux équipes différentes s’affronteront sur scène sur le titre de leur choix, et c’est au public présent sur le plateau d’en désigner le vainqueur. Suivra alors une étape inédite, « Les Super Cross-Battles », qui verra s’affronter les meilleures voix des Cross-Battles. Les talents décrocheront ainsi leur place pour la demi-finale, qui se déroulera en direct, tout comme la finale.

Un casting étonnant

Du côté des talents, le niveau est encore une fois exceptionnel. Les téléspectateurs auront l’occasion de découvrir des voix hors-normes et des univers artistiques étonnants. On se souvient notamment de cette chanteuse qui a ébloui les coachs sur « La Ballade de Jim » d’Alain Souchon ou encore ce jeune homme qui ne s’est pas démonté sur « It’s a Man’s Man’s Man’s World » de James Brown. D’ailleurs, plusieurs candidats belges marqueront cette onzième saison de « The Voice »… et vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Rendez-vous en février sur TF1 !

Notre sélection vidéo