En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

18 cm de neige attendus dans les Hautes-Fagnes ce week-end? La police met en garde

Des chutes de neige sont prévues les prochaines heures sur les hauteurs, ce qui devrait porter la couche de neige à 18 cm dans les Fagnes. Il est donc clair que le plateau sera à nouveau envahi par les promeneurs. La police prévient.

« À la suite des chutes de neige prévues ces prochaines heures, les axes de circulation menant aux Hautes-Fagnes seront certainement encombrés », prévient la zone de police Fagnes ce jeudi, sur les réseaux sociaux. Ça avait d’ailleurs été le cas voici deux semaines, avec une belle pagaille sur le toit de la Belgique.

Michaël, du site Info Météo, prévoit en effet une couche de 18 cm de neige dans les Hautes-Fagnes ce vendredi !

➜ La météo dans votre commune.

« Les espaces de stationnement sur place sont limités et seront rapidement saturés. Du personnel policier sera présent afin de veiller à la fluidité de la circulation et au respect des interdictions mises en place », annonce la police.

Elle recommande aux promeneurs et-ou skieurs de se renseigner sur les conditions météorologiques et de trafic avant de partir. Et rappelle que les véhicules non-équipés de pneus neige peuvent rapidement se trouver en difficultés.

Selon le météorologue liégeois reconnu et suivi sur les réseaux sociaux par quelque 45.000 personnes, de faibles ondées hivernales pourront donner ce vendredi jusqu’à 2-3 cm de neige supplémentaires, dès le début de matinée, surtout sur l’est du relief dès 350-400 m sous un vent de nord-ouest qui soufflera entre 30 et 50km/h.

➜ « Je mise actuellement sur environ 17-18 cm en Hautes-Fagnes (Mont-Rigi), 15 cm au Weisser Stein et 12 cm à la Baraque de Fraiture » Découvrez ses prévisions ici.

Notre sélection vidéo

Commentaires

9 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles