Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Importante opération policière visant une organisation criminelle dans plusieurs provinces: «24 perquisitions et 15 interpellations ont été opérées»

De nombreuses sociétés sont impliquées dans cette fraude.
De nombreuses sociétés sont impliquées dans cette fraude. - Belga

La police fédérale annonce, dans un communiqué, les résultats d’une importante mission. « Ce mardi 18 janvier, une vaste opération policière visant une organisation criminelle en matière financière sur 5 arrondissements, principalement sur Charleroi (région de Courcelles) mais aussi Namur (Basse-Sambre), Mons (Petit-Enghien), Bruxelles et le Brabant wallon (Tubize), impliquant 21 sociétés, a été menée. Au cours de cette opération, ce ne sont pas moins de 24 perquisitions et 15 interpellations qui ont été opérées », peut-on lire dans le document de la police.

Cette opération a nécessité le déploiement de 99 policiers, principalement de la Police Judiciaire Fédérale (PJF) de Charleroi avec l’appui des PJF Namur, Mons, de la zone de police Trieux et des chiens « cash » de la Police Fédérale.

L’organisation créait des entreprises et y plaçait ensuite des hommes de paille: les détails ici

Fausses facturations, indemnités «Covid»...: la fraude est estimée à plusieurs millions d’euros

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo