Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Grégory, le SDF de 32 ans qui dort dans le parking du Quadrilatère à Huy, s’est vu proposer un job: «Il faut donner sa chance à tout le monde»

Un élan de solidarité pour Greg.
Un élan de solidarité pour Greg. - M.SP.

Mercredi, nous vous racontions l’histoire de Gregory, 32 ans, originaire de La Roche, papa d’une petite fille de 7 ans, qui, depuis 3 mois, dort à même le sol dans le parking du Quadrilatère. Il nous avait raconté sa version des faits, certes un peu « romancée de sa part ». Il nous disait aussi qu’il était très heureux d’être à Huy notamment pour l’accueil des passants quand il fait la manche mais aussi parce qu’il était bien encadré par le SEF, le Service d’Entraide Familiale.

Au SEF, si on apprécie le gaillard et si on conçoit que sa situation soit malheureuse, Audrey, une éducatrice, nous avait indiqué que l’association lui a tendu la main à maintes reprises, en lui proposant, notamment à 3 reprises, des logements au sein du SEF puis un appartement privé. Mais Greg n’a jamais vraiment respecté « le contrat ». Il a notamment accueilli des personnes peu fréquentables et a été exclu des logements, tant au SEF que privé. Aujourd’hui, Greg dit vouloir s’en sortir, vouloir revoir sa fille, vouloir trouver un logement et un boulot. Il dit être charpentier-couvreur. Ce qu’espère Audrey l’éducatrice.

Michaël explique ici vouloir proposer un job à Greg dans son entreprise de toiture  : «  Il faut donner sa chance à tout le monde »

► « Ce sera difficile... je n’ai pas de voiture » : voici la réponse de Gregory

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo