Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

«Une émeute, des renforts, des cris, des insultes»: tensions entre des chauffeurs Uber et la police ce jeudi soir à Ixelles (vidéo)

Vidéo
Intervention de la police.
Intervention de la police. - Capture vidéo/ D.R.

Le quartier de l’Abbaye de la Cambre à Ixelles a été animé de lumières bleu jeudi soir. La police était présente en nombre et l’intervention ne s’est pas faite dans le calme d’après une vidéo publiée sur Facebook par l’Observatoire de la Mobilité à Bruxelles.

« Une altercation entre la police et un chauffeur Uber qui dégénère et voilà une émeute, des renforts, des cris, des insultes », décrit quelqu’un dans la vidéo.

L’intervention a eu lieu à 19h05, rue Émile Duray. « Un contrôleur de taxi de la Région bruxelloise a demandé l’assistance de la police pour un chauffeur Uber qui n’était pas en ordre et se montrait agressif », déclare Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles.

Cette situation n’a manifestement pas plu à certains chauffeurs Uber qui ont tenté d’intervenir. « Des chauffeurs Uber se sont rassemblés pour empêcher le dépannage. Le véhicule a été dépanné. Tout le monde a quitté les lieux sans incident », poursuit Ilse Van de Keere.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo