Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Disparition inquiétante d’une mineure de 14 ans à Huy: avez-vous vu Léa? Elle n’a plus donné de nouvelles depuis ce jeudi après-midi

Un avis de recherche informel circule actuellement sur les réseaux sociaux. Il a été confirmé par la police de Meuse Hesbaye. « Nous sommes actuellement en contact avec la cellule disparition en vue de voir quelles mesures prendre pour un avis presse et télé », nous indique le commissaire Pierre Minette.

Léa Vanberg, Amaytoise de 14 ans, a quitté l'école après les cours à l’Athénée de Huy ce jeudi dans l'après-midi, elle n’a plus donné de nouvelles depuis. « Elle devait retrouver sa maman à 15h55 mais ne s’est jamais présentée au rendez-vous », précise-t-il.

Lea porte un pull de type top court brun foncé, un pantalon de type training de couleur beige, des basket gris clair et un sac à dos noir.

Elle a été localisée la dernière fois près de la Chaussée de Waremme à Huy vers 22h ce jeudi 20 janvier.

« Nous essayons toujours de la localiser, notamment via son GSM. C’est la première fois qu’elle disparait de la sorte. La disparition d’un mineur est toujours jugée inquiétante », indique encore le commissaire.

A l’Athénée de Huy, on confirme que la jeune fille est une élève régulière. Née en 2007, elle est élève en seconde secondaire. Ce sont ses parents inquiets de ne pas la voir rentrer jeudi après les cours qui ont pris contact avec l’Athénée. Le papa et la direction ont notamment fait le tour de l’établissement et des environs à sa recherche mais sans succès.

N'hésitez pas à contacter les services de police si vous avez des informations à communiquer.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo