Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Belgique Loisirs, c’est fini: le club de lecture est en faillite

Belgique Loisirs, c’est fini: le club de lecture est en faillite
B.L.

Toutes les boutiques Belgique Loisirs de Belgique ont fermé leurs portes. « La crise sanitaire nous contraint à arrêter définitivement les activités du club Belgique Loisirs », peut-on lire sur le site Internet du club de lecture.

En décembre dernier, la maison mère, France Loisirs, a été reprise par la société Financière Trésor du patrimoine. Ce qui a entrainé en France la suppression d’une centaine de magasins. Le 7 janvier dernier, par voie de communiqué, le repreneur annonçait que 34 boutiques France Loisirs resteront ouvertes, à savoir 14 boutiques et les 20 boutiques partenaires.

Selon nos confrères du Figaro, France Loisirs était déjà passée tout près de la disparition en 2018. Le club de lecture ne compte plus que 800.000 membres, alors qu’ils étaient plus de deux millions dans les années 70 et 80.

>> Au total, 75 personnes sont concernées par la faillite  : retrouvez toutes nos informations sur nos éditions digitales.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo