Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Hendrik Van Crombrugge attend une réaction à Anderlecht: «Il fallait oser se dire les choses et, depuis, nous formons un vrai groupe»

Le capitaine et gardien anderlechtois se montre ambitieux.
Le capitaine et gardien anderlechtois se montre ambitieux. - Belga

N’avez-vous pas péché par arrogance face aux Rouches ?

Non ! Nous avons engrangé beaucoup de confiance depuis quelques semaines, mais l’arrogance, c’est un mot qui ne reflète pas du tout notre vestiaire.

La remise en question collective ayant eu lieu après le partage contre Courtrai fin novembre, ne constitua-t-elle pas le tournant de votre saison ?

Nous avons eu énormément de discussions, entre joueurs avant tout. Ensuite, avec le staff et la direction. C’était la meilleure façon de progresser. Dans cette situation, nous ne pouvions plus avoir de tabous, il fallait oser se dire les choses et nous en sommes sortis grandis. Nous sommes désormais plus sereins et plus soudés. Aujourd’hui, nous formons un vrai groupe. Les bons résultats depuis un mois et demi ne font que renforcer ce sentiment.

>> Ses pépins physiques, la forme des Mauves, le problème de mentalité du vestiaire… Le Belge se confie à cœur ouvert.

>> Anderlecht peut-il réaliser le doublé coupe-championnat ? Le portier se mouille  !

>> Découvrez notre grand entretien avec Hendrik Van Crombrugge.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo