Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Positif au Covid, Christophe, de Liège, parcourt 250 km pour être soigné à Mons: «Nous n’avons pas trouvé d’autre solution»

Christophe et sa maman Béatrice ont fait Liège-Mons en voiture.
Christophe et sa maman Béatrice ont fait Liège-Mons en voiture. - D.R.

Christophe est atteint de mucoviscidose, une maladie génétique grave qui a de lourdes répercussions principalement sur les voies respiratoires et digestives. La famille n’a pas été épargnée par le Covid. Bien que sorti de l’hôpital, son mari conserve encore des séquelles de l’intubation et ne pourra reprendre le travail qu’après plusieurs mois de rééducation.

Lorsque son fils, Christophe, a donc récemment appelé Béatrice pour lui dire qu’il avait des symptômes, elle reconnaît avoir été très inquiète.Béatrice décide donc de conduire son fils chez un médecin.

> « Pas d’auscultation, ni de mesure de sa saturation ! Le docteur a dit à mon fils de prendre du paracétamol et des boissons chaudes » : elle explique

Béatrice, loin d’être convaincue par ces conseils, a alors pris la décision de conduire Christophe chez le docteur Bouillon, installé à Ghlin (Mons) à 125 km de chez elle !

> Pour le docteur Bouillon, il est capital de continuer à prendre en charge des patients positifs au Covid : voici pourquoi

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo