Les trois stars de «Harry Potter» n’étaient pas réunies pour l’émission spéciale des 20 ans de la saga

Un des trois acteurs manquait à l’appel pour le tournage de l’émission à Londres
Un des trois acteurs manquait à l’appel pour le tournage de l’émission à Londres - Isopix

Les retrouvailles de Harry, Ron et Hermione ont beaucoup ému les fans de la saga et pourtant, l’émission a laissé un léger goût de trop peu à certains. En effet, alors que les trois acteurs principaux, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, partageaient des souvenirs des dix années de tournages, des critiques ont été faites à l’encontre de ce dernier. Pour certains spectateurs, il y avait un léger décalage entre les réactions de Daniel et Emma et celles de Rupert. On sait aujourd’hui pourquoi : l’interprète de Ron n’était pas présent physiquement avec ses deux collègues.

C’est Caitlin Cronenberg, chargée de la réalisation des photos de l’acteur pour l’affiche qui a fini par lâcher le morceau : « On m’a chargée du shooting de Rupert Grint, qui filmait à Toronto et dans l’impossibilité de se rendre à Londres pour la séance photo », déclare-t-elle sur Instagram.

La rumeur faisait suite à la scène de l’émission où le trio discute dans la salle commune des Gryffondor. Alors qu’Emma et Daniel parlent ensemble de manière très spontanée, les réactions de Rupert sont, elles, légèrement décalées. Difficile, en effet, de vivre l’événement quand on se trouve à plusieurs milliers de kilomètres.

Si Rupert Grint n’a pas pu se rendre à Londres, Emma Watson de son côté n’a pas hésité à faire le voyage jusque Toronto pour filmer une autre scène de l’émission. Les retrouvailles entre Ron et Hermione possèdent une émotion bien plus réelle et magique. Les fans auront remarqué que l’actrice porte un vernis différent, ce qui indique bien que les scènes n’ont pas été tournées le même jour.

Alors que Rupert Grint était en tournage pour la 3ème saison de « Servant » et que les conditions sanitaires imposent toujours la vigilance, on comprend qu’il n’ait pas été aisé pour le comédien de se déplacer.

Notre sélection vidéo