Un judoka professionnel tabasse deux policiers à Nalinnes, la fin de l’intervention a été filmée par un riverain: «Je ne rigole pas, mets-toi au sol!»

Un judoka professionnel tabasse deux policiers à Nalinnes, la fin de l’intervention a été filmée par un riverain: «Je ne rigole pas, mets-toi au sol!»
D.R.

Un homme qui tenait des propos incohérents avait fait preuve d’une extrême violence à l’égard des deux agents de la zone Germinalt intervenus pour le maîtriser. En effet, ils avaient mis au sol et frappés, notamment au niveau de la tête. Pour maîtriser l’individu à la force surhumaine, des renforts avaient été nécessaires.

Ce jour-là, si les policiers ont éprouvé tant de difficultés à faire face à un seul homme, c’est parce que ce dernier n’était autre que le judoka professionnel Joachim Bottieau ! Originaire d’Hornu et récemment installé à Nalinnes, le sportif de haut niveau détient un fameux palmarès : multiple champion de Belgique, médaillé de bronze aux championnats d’Europe et même victorieux de manches de la Coupe du Monde, double qualifié aux Jeux Olympiques…

À l’issue de cette scène de violence, les forces de l’ordre étaient finalement parvenues à lui passer les menottes à l’aide d’une femme qui l’accompagnait. Joachim Bottieau avait finalement été transporté en milieu hospitalier. Il en fut de même pour les deux policiers qui sont en incapacité de travail pour 15 jours.

>> Les riverains avaient été alertés par les cris : l’un d’eux est parvenu à capturer la fin de l’altercation (>> vidéo)

>> « Je te jure, je ne rigole pas ! Mets-toi au sol », peut-on entendre sur les images.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.